Auto-organisation et visualisation des graphes

Page principale - S'identifier

outils wikipedia

(Vous pouvez revenir a la page )

Les outils de visualisation disponibles dans/pour Wikipedia :
De nombreux outils ont été développés par certains contributeurs, ils sont soit intégrés dans le moteur de wiki soit sont des outils hébergés sur des sites persos. En voici une liste non exhaustive :

- Category Tree :
Vous entrez le préfixe du Wikipedia que vous souhaitez explorer (fr -> francophone, en -> anglophone, ..) puis le nom d'une thématique générale (Cinéma, Art, Football, ...). Vous obtenez l'arbre de connaissance de la catégorie et vous pouvez y naviguer, voir le nombre d'articles, etc ...

- Cat Scan :
Même principe de fonctionnement que Category Tree. Vous permez de scanner une catégorie, rechercher des ébauches, ...

- User edit counter :
Cet outil permet de comptabiliser l'ensemble des contributions d'un participant (pseudo ou adresse IP) sur un projet (pour le francophone, choisir frwiki dans le menu déroulant). C'est sans doute l'outil le plus intéressant depuis quelques semaines puisqu'il est passé à une nouvelle version. On peut avoir accès au nombre de contributions depuis la création du pseudo, au statut du contributeur (sysop, bureaucrate, développeur, ...), et surtout à la répartition de ses contributions dans le temps et par type de page (article, discussion, utilisateur, portail, ...).

- Revision Counter :
Comptabilise le nombre d'éditions sur une page. Pas de filtre donc il ne fait pas la différence entre enlever une virgule et ajouter un paragraphe.

- Le reste peut être trouvé sur cette page.